Catégorie : DIAPORAMA

2700 spectateurs fêtent la musique avec nous à Arue

2700 personnes se sont retrouvées autour d’artistes locaux et internationaux pour une grande fête familiale de la musique. Au programme: Rom Mc (blues), Batukaina (percussions brésiliennes), Aquarela (bossa nova et chansons brésiliennes), Aroa Project, les lauréats du Nestar (Fred Garbut), Pehe (rock polynésien), Guillaume Grand (folk et chanson française rock), Shlap’s (pop-rock), Toa ‘Ura (rock …

Le public au rendez-vous de la 9ème édition du TFG

Samedi soir, le Méridien Tahiti accueillait la dernière des trois soirées du Tahiti Festival Guitare. Pour la seule soirée de samedi, plus de 1000 spectateurs ont assisté aux concerts, faisant une ovation à chaque groupes qui se présentaient sur scène. En voici les photos…

TFG 2016 – Outside Duo

Outside Duo, c’est avant tout 18 ans de complicité scénique au service d’une énergie celtique détonante. Si le groupe connait plusieurs expériences à partir de 2006 (participation au Cyber Festnoz, Festival de Cornouaille, Théâtre de cornouaille), c’est réellement en 2010 que commence l’histoire professionnelle d’Outside Duo. Le duo compose son premier album, « Route » …

Eto grand vainqueur du Guitare Club 2015

C’est un peu avant le concert de « Such a noise » que les résultats du Guitare Club ont été annoncés sur la scène du TFG 2015. A l’unanimité, les membres du jury : Vincent Carpentier (Choï Music / Because Group), Gurvan Musset (France Bleu Bretagne Ouest), Victor Paillet (Oldelaf) et Fränk, ont désigné Eto comme le vainqueur …

Conférence de presse du TFG 2015 au lycée hôtelier de Punaauia

Aux alentours de midi, les artistes du Tahiti Festival Guitare 2015 assistaient à la conférence de presse de l’événement au lycée hôtelier de Punaauia. Devant les journalistes, mais aussi de très nombreux étudiants, les candidats du Guitare Club, Amandine Bourgeois, Fränk et Such a noise ont joué quelques morceaux pour montrer toute l’étendue de leur …

TFG 2014 : YAPA, Gumballs & Pascal Mulot (Vendredi et samedi – 18h30)

YAPA Trois guitares, des percussions, et le monde à célébrer Le percussionniste Xavier Hamon et les trois guitaristes Simon Chenet, Christophe Combet, et Fabrice Bourguignat se sont rencontrés au lycée, en banlieue parisienne. Ils fréquentaient les mêmes scènes, les mêmes comptoirs en zinc. Depuis dix ans, ils écrivent leur carnet de voyage musical au fil …

Tahiti Festival Guitare 2013 : les artistes de la scène locale

Ce matin le Collectif Tahiti Rock présentait à la presse les artistes de la scène locale qui participeront au prochain Tahiti Festival Guitare. On savait déjà que Tamariki Poerani participerait à la soirée d’ouverture en proposant plusieurs aparima de son répertoire, auquel viendra s’ajouter un « aparima celtique », mais c’est une surprise vous n’en saurez pas …

Ivami Tavaitai lauréate du Tahiti Espoirs Guitare 2011

Au terme de la finale qui s’est déroulée le 26 février, le lauréat du Tahiti Espoirs Guitare 2011 est en fait une lauréate: Ivami Tavaitai. Arrivés respectivement 2ème et 3ème, Reynald et Ariioehau finissent aux places d’honneur, ils feront la première partie du prochain festival avec Ivami. Pour sa part le jeune Brandon, un espoir …

Grand succès pour le Tahiti Festival Guitare 2011

Plus de 1800 spectateurs fans de guitare se sont déplacés au Méridien Tahiti pour applaudir les artistes du Tahiti Festival Guitare 2011 qui se déroulait du 24 au 26 février. Après la soirée « classique » du jeudi, le Festival a repris ces habits habituels plus rock, plus blues cette année. Heitapu Chang a ouvert les soirées …

Emmanuel Rossfelder & Nicolas Dautricourt, un concert magnifique

Le guitariste Emmanuel Rossfelder et le violoniste Nicolas Dautricourt ont ouvert la 4e édition du Tahiti Festival Guitare. Cette année « Musique en Polynésie » est partenaire du Tahiti Festival Guitare. La prestation des deux jeunes prodiges a fait salle comble au Méridien Tahiti. Un public enthousiaste pour cette première au Tahiti Festival Guitare. Un grand merci …

Les artistes du Tahiti Festival Guitare 2011 sont arrivés

Les uns après les autres les artistes qui seront présents au Tahiti festival Guitare 2011 arrivent à l’aéroport de Faa’a. Ils sont accueillis à l’aéroport par l’équipe du Collectif Tahiti Rock (Léo Marais, Philippe Castel, Xavier Aubert et Marc E. Louvat) et par Jean Louis Larrey (Musique en Polynésie) partenaire de l’événement. (Images: MEL & …

Tahiti Festival Guitare 2010 en photos

Le Tahiti Festival Guitare est fini, que de belles musiques, que d’artistes talentueux, jeunes espoirs, espoirs confirmés, musiciens hors pairs. Des souvenirs, de la musique plein les oreilles, ce festival fera date. Merci aux artistes, aux parrains de l’événement et aux organisateurs. Vive donc le TFG 2011 ! [slideshow id=18] [singlepic id=186 w=640 h=360 float=center] …

Tahitipresse: NRJ Guitare Club : le festival fait son off

Plus de 300 personnes se sont donné rendez-vous, jeudi soir dans les salons de l’hôtel Méridien Tahiti, afin de participer à la deuxième édition du NRJ Guitare Club. Au programme, improvisations et démonstrations d’artistes locaux et internationaux, le tout dans une ambiance décontractée. Rattaché depuis maintenant deux ans au Tahiti Festival Guitare, qui se déroulera …

3ème édition du Tahiti Festival Guitare, ils sont arrivés !

[singlepic id=124 w=240 h=180 float=left]Du 25 au 27 février la guitare est à l’honneur à l’hôtel Méridien de Punaauia. En plus du concours « Tahiti espoirs guitare », des invités de renommée internationale se produiront pour l’occasion. Cet événement a pour objectif de permettre aux amateurs de côtoyer les plus grands afin par la suite de progresser, …

Tahiti Espoirs Guitare « les duos », c’est reva!

Après une mise en bouche récapitulative cette fin de semaine sur Télé Polynésie, le Tahiti Espoirs Guitare 2010 sera diffusé à partir du dimanche 7 février 2010 sur RFO Polynésie. Durant 3 semaines, vous pourrez y découvrir 14 jeunes Polynésiens passionnés de guitare:  Karl & Mickael (1), Gaelle & Valentin (2), Martin & Sean (3), …

Noa & Friends au Méridien Tahiti

Suite au succès populaire du 1er Tahiti Festival Guitare et à l’approche de la seconde édition fin février 2009 qui aura lieu une nouvelle au Méridien Tahiti, l’hôtel continue l’aventure et offre un nouveau rendez-vous mensuel aux meilleurs espoirs 2008. Noa En effet, comme promis en février dernier, Le Méridien Tahiti accueille Noa, le premier …