Catégorie : Tahiti Festival Guitare 2016

Le public au rendez-vous de la 9ème édition du TFG

Samedi soir, le Méridien Tahiti accueillait la dernière des trois soirées du Tahiti Festival Guitare. Pour la seule soirée de samedi, plus de 1000 spectateurs ont assisté aux concerts, faisant une ovation à chaque groupes qui se présentaient sur scène. En voici les photos…

Manea remporte le Guitare Club 2016

Au terme de trois soirées de concours, c’est finalement le candidat numéro 5, Manea Otcenasek, qui a remporté la compétition. En deuxième place se trouvent les candidats numéro 6, le duo Nohorai Temaiana et Hereatama Aumeran. Arrivent en troisième un autre duo, composé de Johanna Heitaa-Fortin et de Manea Bennett. Le classement a été assuré par …

TFG 2016 – Axel Bauer

Son père, Franck Bauer, a été batteur de Django Reinhardt et surtout l’un des speakers de Radio Londres (la voix de France libre), à l’origine de la phrase « les Français parlent aux Français » (des images existent, mais ont été tournées après la Libération). Axel apprend la guitare à l’âge de 12 ans au son des …

TFG 2016 – Sophie Tapie

Dès son plus âge, elle découvre l’équitation, elle s’y donne corps et âme et c’est dans cet univers qu’elle se construit, elle y apprend l’humilité, la compassion, la discipline, l’amour pour la nature, les animaux… À 17 ans, elle quitte le cocon familial et s’envole pour Londres afin d’y suivre des cours de musique, danse, …

TFG 2016 – Ketelo Tropo

Ketelo Tropo est un collectif de jazz manouche, une musique accessible qui offre des concerts swinguants et groovy, très différents à chaque représentation. Le groupe – créé en 2006 – est aujourd’hui organisé autour de deux guitares et intègre différents instrumentistes aux concerts. Ketelo Tropo ne se limite pas à puiser dans le répertoire du …