ArtNow, Léo Marais et le Collectif Tahiti Rock vous proposent un concert unique de Ben L’Oncle Soul le vendredi 15 juin 2018 au Pearl Beach Resort de Arue. Ben sera sur scène avec 4 musiciens pour une nuit magique.

Ben a obtenu un diplôme supérieur des Beaux-Arts à Tours en 2007, il rencontre le producteur Yann-David Poirier surnommé Emade avec qui il produit ses premières chansons, parallèlement il chante au sein d’un groupe de gospel tourangeau nommé Fitiavana à partir de 2004. Repéré par la chanteuse française Laure Milan, il chantera pour sa 1re partie à l’Olympia. Il rencontre à cette période Jérémie Charbonnel et Chloé Artus, qui deviendront ses managers. Il diffuse sur internet une reprise soul de Seven Nation Army des White Stripes.
Il signe avec la maison de production Motown France filiale d’Universal Music. En 2009, il sort son premier EP Soul Wash, sur lequel, figurent six titres de reprises dont Seven Nation Army. Il effectue les premières parties de Musiq Soulchild, India.Arie et Dwele.
Son premier album, Ben l’Oncle Soul, sort le 17 mai 2010. Il compte quatorze titres en anglais et en français, dans un registre de musique soul des années 1960. L’album est composé par Ben et Gabin Lesieur. Il est réalisé par Gabin Lesieur et Guillaume Poncelet. La majorité des textes en français sont écrits en collaboration avec Freddy et ceux en anglais avec Beat Assailant. La chanson Soulman est le single de l’album, elle semble avoir été inspirée de la chanson Wonderful World de Sam Cook.
Lors d’une tournée marathon en 2010-2011, il fait l’ouverture du grand concert gratuit du Festival de jazz de Montréal de 2011. Il sort un album live, le 3 octobre 2011, intitulé Live Paris. L’album est enregistré au Zénith de Paris, les 10 et 11 mai 2011.
Son deuxième album A coup de rêves, enregistré avec le groupe californien Monophonics, paraît en août 2014.
Son troisième album, Under my skin, résulte d’un important travail de réinterprétation de chansons de Franck Sinatra.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *