3ème édition du Tahiti Festival Guitare, ils sont arrivés !

[singlepic id=124 w=240 h=180 float=left]Du 25 au 27 février la guitare est à l’honneur à l’hôtel Méridien de Punaauia. En plus du concours « Tahiti espoirs guitare », des invités de renommée internationale se produiront pour l’occasion. Cet événement a pour objectif de permettre aux amateurs de côtoyer les plus grands afin par la suite de progresser, voire épouser la carrière de guitariste.
La guitare célébrée pendant trois jours par les plus grands guitaristes, accompagnés par des graines de talent. Tel est le concept du Tahiti Festival Guitare qui, cette année, en est à sa troisième édition, toujours organisée par le collectif Tahiti Rock. En plus du très attendu concours durant lequel des duos de guitaristes locaux vont s’affronter, ce festival est l’occasion de découvrir ou redécouvrir de grands noms de la guitare.
Invités cette année les guitaristes Patrick Rondat, accompagné de son groupe, Jean Félix Lalanne, Michel Haumont et Louis Winsberg- accompagné de l’accordéoniste Marc Berthoumieux. Un éclectisme des genres qui va permettre aux candidats comme au public d’apprécier la guitare en ses différentes sonorités. « Je pense que c’est important pour ces jeunes que l’on soit présent afin de les pousser vers cette voie », a souligné Louis Winsberg, lors de la présentation à la presse du festival, mardi.
Le festival se déroule à l’hôtel Méridien Tahiti, à Punaauia, sur la côte Ouest de l’île.
Pour Patrick Rondat, cet événement a une importance capitale pour les guitaristes en herbe mais aussi pour tous. « Ce festival est médiatisé et il offre donc de nouvelles perspectives à tous. Ça donne de nouveaux choix, tant aux joueurs qu’à ceux qui écoutent », a-t-il expliqué. Et de rajouter que ces rencontres avec les duos de guitaristes sont aussi l’occasion pour les professionnels de se remettre en cause eux-mêmes, dans leur pratique de la guitare.

Moeata Simon (tahitipresse.pf)

[slideshow id=14]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *