Tahitipresse: NRJ Guitare Club : le festival fait son off

Plus de 300 personnes se sont donné rendez-vous, jeudi soir dans les salons de l’hôtel Méridien Tahiti, afin de participer à la deuxième édition du NRJ Guitare Club. Au programme, improvisations et démonstrations d’artistes locaux et internationaux, le tout dans une ambiance décontractée. Rattaché depuis maintenant deux ans au Tahiti Festival Guitare, qui se déroulera les 26 et 27 février à l’hôtel Le Méridien Tahiti, le NRJ Guitare Club en est en quelque sorte le « festival off ». Il permet à certains passionnés de la guitare de se produire librement ou de découvrir les artistes locaux et internationaux qui animeront les deux grandes soirées dédiées à cet instrument inventé il y a plus de cinq mille ans.
« Notre priorité en créant le NRJ Guitare Club, était de faire se rencontrer les artistes locaux reconnus, ou pas, avec les artistes internationaux de renom invités à l’occasion du Tahiti Festival Guitare. Ce moment intimiste permet notamment aux candidats en lice pour le concours « Tahiti Espoirs Guitare » de se frotter à un public de connaisseurs avant d’affronter la grande scène du Tahiti Festival Guitare« , indique Alice Meret, représentante de radio NRJ Polynésie, ravie de l’engouement suscité par cette deuxième édition qui aura rassemblé près de trois cents personnes.
Un savant mélange des genres qui n’aura laissé personne indifférent
Par un savant mélange des genres, et ce durant plus de deux heures, les guitaristes chevronnés ont su faire cohabiter sonorités locales et électriques grâce à leur sens de l’improvisation. Grâce aussi à leur véritable envie de partager un moment unique. Pour Valentin, l’un des compétiteurs du « Tahiti Espoir Guitare », cette soirée est avant tout « le moyen de s’amuser entre nous en improvisant des duos sur scène et d’en prendre plein la vue, techniquement parlant, avec les artistes qui sont devenus au fil du temps des amis. C’est toujours beaucoup plus impressionnant de les voir jouer en live que sur un écran d’ordinateur au fil des vidéos placées sur internet. ce sont de grands bonshommes qui ont su faire de beaux parcours professionnels tout en gardant valeurs humaines« . Une certitude, la fusion des styles musicaux du NRJ Guitare Club n’aura laissé personne indifférent et laisse présager un succès incontestable pour cette troisième édition du Tahiti Festival Guitare qui attend, samedi soir, plus d’un millier d’aficionados.

Nicolas Perez – Tahitipresse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *