Tahiti Festival Guitare 2010, c’est parti !

scèneTracer une ligne sur la neige, allez vers l’ouest jusqu’à la mer, continuez dans les airs, comme l’on tend une corde neuve sur le manche de sa guitare, traversez la moitié du globe jusqu’à ce petit point, cette petite note posée sur les eaux bleues du Pacifique. Grâce au Collectif Tahiti Rock et au Méridien Tahiti, coorganisateurs, jamais la guitare ne fût présentée, mise en lumière dans si bel étui, dans si bel écrin.
La 3°édition du Tahiti Festival Guitare est annoncée, du 25 au 27 Février 2010, la touche et les notes auront des reflets nacrés, cette année encore, artistes invités et artistes polynésiens seront réunis autour d’une grande et belle affiche, pour un programme varié et audacieux : Louis Winsberg accompagné de l’accordéoniste Marc Berthoumieux, Jean Félix Lalanne et Michel Haumont «Ensemble» aux couleurs l’album enregistré en 2006, Patrick Rondat accompagné au clavier de Manu Martin, de Dirk Bruinenberg à la batterie et Patrice Guers à la basse.

[singlepic id=10 w=225 h=150 float=left]C’est aussi un formidable tremplin pour les guitaristes polynésiens, dans le cadre magique de l’hôtel Méridien le public pourra applaudir, entre autres, Serge Vuillemet et sa formation Acoustic Party, Michel Poroi & Anthony Doucet (Espoir 2008), Silvio Cicero lauréat l’an dernier du concours Tahiti Espoirs Guitare, et dont l’édition 2010 présenteras une sélection de nouveaux talents en duos et en finale sur la grande scène du Festival. D’autres artistes de Tahiti vont rejoindre l’aventure et bien d’autres surprises attendent les festivaliers. Le vent souffle dans les palmes des cocotiers, et bientôt, dans la moiteur tropicale, les cordes se mettront à l’unisson pour cette grande fête de la guitare qui rapproche les hommes et les cultures par delà les océans.

Léon

[singlepic id=116 w=400 h=600 float=center]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *