Tahiti Festival guitare 2019

Le Tahiti Festival Guitare est depuis 2008, le rendez-vous incontournable de la guitare à Tahiti où se rencontrent jeunes guitaristes polynésiens, artistes locaux confirmés et les meilleurs guitaristes internationaux. Cette année, les invités du Festival sont Cali et le groupe Rosedale.

Cali
On n’a jamais entendu dire que Cali se défendait de quoi que ce soit. Au contraire, chez lui, la liberté est vivace et vitale, têtue et entretenue. Si son septième album studio s’intitule Les Choses défendues, c’est précisément parce qu’il célèbre cet instant des dix-sept ans où l’on grandit en faisant les choses défendues. Et, bien après ses dix-sept ans, il continue, il recommence.  
Alors que depuis quelques années en France, on chante beaucoup sur la pointe des pieds, Cali avoue que, pour lui, “ce n’est pas la peine d’aseptiser“. À mi-chemin entre chanson française et rock, il revendique une position d’artiste concerné par les problèmes de la société et du monde et n’hésite pas à s’engager publiquement. Cali est le lauréat de 6 Victoires de la musique.

Rosedale
Le groupe Rosedale, dont l’ascension fulgurante s’explique par la qualité exceptionnelle de la voix d’Amandyn Roses, sa complicité fusionnelle avec la guitare magique de Charlie Fabert et la modernité de leur univers musical sera au Tahiti Festival Guitare 2019. 
Rosedale revisite la musique roots américaine avec une approche aussi fraîche que personnelle. Musicalement, c’est lourd, électrique, puissant mais aussi d’une grande sensibilité. Quand ils décident tous les deux de créer Rosedale en juin 2016, Charlie a déjà un bagage imposant. Il a joué entre autres avec Paul Cox, Janet Robin, Dave White et a accompagné pendant 7 années Fred Chapellier.  
Rosedale a su forcer son destin en s’imposant non seulement comme la grosse révélation de l’année 2017, mais aussi comme l’un des groupes les plus performants en Live. 

Guitare Club Tiare
Ils sont 8 cette année à concourir pour le Guitare Club Tiare 2019, tous amoureux de la guitare, pour la plupart ce sera une première scène. Vous découvrirez donc sur scène : Adrien, Julian, Keanau, Lévina, Opura, PJ, Revatua & Tahitua.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *